Accueil état civil

Au contact permanent des saint-politains, les agents du service accueil-état civil ont une relation au public particulière. Souvent les premiers interlocuteurs du public, ils ont une mission essentielle au bon fonctionnement de la collectivité.

Un service clef au sein de la collectivité

L’équipe assure l’accueil du public aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

Formées à l’orientation et au renseignement des usagers, les agents sont le premier maillon dans la relation du public auprès des services municipaux.

Le service assure également :

  • l’établissement d’actes d’état civil (naissance, pacs, mariage, décès) et de titres sécurisés (carte nationale d’identité, passeport)
  • la préparation des élections
  • le secrétariat et la gestion des cimetières
  • la réception et l’enregistrement des dossiers d’Autorisation du Droit du Sol (ADS) avant transmission auprès du service instructeur basé à Haut-Léon Communauté.

Une équipe de 4 agents

Le service se compose d’Armelle Cribier, Adeline Coine, Julia Deloubriere et Isabelle Abiven.

Contact

Hôtel de Ville
Accueil – État civil
Place de l’Evêché
02 98 15 85 00
accueil@saintpoldeleon.fr