black camera lens on book

Carte Nationale d’Identité (CNI) et passeport

Où accéder au téléservice ? Quand prendre rendez-vous en mairie ? Voici quelques clefs de compréhension pour mener à bien vos démarches...

ÉTAPE N°1 : JE PRENDS RENDEZ-VOUS EN MAIRIE EN LIGNE

  • Je prends rendez-vous en ligne via le site de réservation suivant : https://www.rdv360.com/mairie-de-saint-pol-de-leon
  • Je sélectionne l’objet de mon rendez-vous et réserve une date et un créneau (2 mois de délais moyen pour la prise de rendez-vous)
  • Je reçois un courriel de confirmation qui comporte des liens nécessaires à la poursuite de ma demande

ATTENTION ce service est gratuit.

ÉTAPE N°2 : JE FAIS UNE PRÉ-DEMANDE EN LIGNE

  • Ensuite, je créé un compte sur le site www.ants.gouv.fr puis je m’identifie
  • Je me rends sur « Mon espace identité » et clique sur « Réaliser une pré-demande de passeport et/ou CNI »
  • Je remplis les informations me concernant (motif, état civil, filiation, nationalité, etc.) pour confirmer ma pré-demande
  • Je conserve le numéro de pré-demande ou je l’imprime en prévision de mon rendez-vous en mairie, destiné à finaliser ma demande

NE PAS SIGNER NI COLLER LA PHOTO SUR LA PRÉ-DEMANDE.

ÉTAPE N°3 : JE FINALISE MA DEMANDE EN MAIRIE

  • Lors du rendez-vous, j’apporte le numéro de ma pré-demande ainsi que les documents suivants :
    • photo d’identité couleur, aux normes, pas découpée (de moins de 6 mois, visage dégagé, sans lunettes),
    • justificatif de domicile ORIGINAL de moins de 1 an (au choix : facture électricité, eau, gaz, téléphone, impôts)
    • ancienne carte d’identité / ancien passeport (en cas de renouvellement)
  • Si la demande concerne un mineur, la présence de l’un des parents muni de sa pièce d’identité est obligatoire ainsi que celle du mineur
  • Mes empreintes sont prises, les documents signés : ma demande est confirmée. Le document d’identité me parviendra dans un délai moyen d’un mois

ÉTAPE N°4 : PRÉVENU PAR SMS, JE RÉCEPTIONNE MON DOCUMENT D’IDENTITÉ EN MAIRIE

Contact

Hôtel de Ville – Accueil
02 98 15 85 00
accueil@saintpoldeleon.fr